Comment s’installer dans une autre ville ?

20

Éliane, 45 ans, défie allespourchanger.com parce qu’elle a un projet et ne sait pas comment l’aborder. Elle vit dans un charmant village de la Loire où « le four sera allumé du 15 août à fin avril ». Elle veut changer de région, mais elle ne sait pas quoi faire.

« J’ai eu ce souhait depuis plusieurs années et il reste encore vingt que je voudrais passer sous un climat plus doux, de la Drôme à l’Ardèche à l’Azur. Mais pas en ville, c’est trop stressant ! Je suis réaliste, et si je veux le faire, tu n’as pas à attendre. Donc je dois trouver la meilleure façon de le faire. J’ai visité de nombreux sites Web, mais si nous ne sommes pas un spécialiste informatique ou un responsable, il semble qu’aucune solution n’existe. Je travaille dans une clinique privée depuis l’âge de 18 ans en tant que secrétaire d’ancienne école. J’ai répondu à de nombreuses publicités sur Internet, que 90% des agences de travail temporaire diffusent. Si vous ne vivez pas dans le quartier, j’ai l’impression qu’on n’a aucune chance. Comment suivre la procédure ? Quitter et déménager pour voir sur place ? Négocier des vacances sans solde ? Négocier un départ avec mon employeur ? Et bien sûr, comment trouver un emploi sans être sur place ?

A lire également : Comment s'installer dans une autre ville ?

Tout d’abord, merci d’avoir soumis votre problème à anyforchanger.com. Vous voulez faire une place au soleil en s’installant dans le sud ? Avez-vous déjà une idée claire de votre futur emplacement ? Avez-vous vérifié si votre choix est le bon ? Première astuce simplissime, lire le post Voulez-vous changer de région ? , et en particulier la section « Quelques règles pour une installation réussie ». Certains aspects de votre question seront abordés.  »

Trouvez le boulot. Avant de vous inscrire à une démission et décider de se déplacer, il est important que vous ayez visité la zone cible plusieurs fois. Préférez plutôt la recherche d’emploi à distance, même si ce n’est pas toujours facile. Pour effectuer des recherches à distance, votre meilleur allié reste Internet. Il existe une variété de sites Web. Atteindre les emplacements de destination par région. Par exemple, vous pouvez parcourir les sites de RegionsJob.com et faire un petit voyage sur activ-emplei.com ou Alertejob.com. Une autre possibilité est que les sites de presse locaux offrent souvent des offres d’emploi. Vous pouvez également vous abonner à des journaux locaux pour une période déterminée. Après tout, pourquoi ne pas vous tourner vers votre réseau, votre famille, vos amis ? Tout d’abord, votre employeur actuel. C’est à vous de voir s’il est réceptif à ce genre de demande. Elle entretient certainement des relations privilégiées avec la région vers laquelle vous souhaitez partir.

A lire aussi : Commentaire transporteur un quatre ?

Rendez-vous disponibles. Comment puis-je vous mettre à la disponible pour activer votre recherche ? Idéalement, négociez des jours de RTT groupés ou voyagez avec votre employeur actuel afin que vous puissiez visiter plus d’une journée. Si vous n’avez pas de jours en stock, vous devriez envisager de partir sans paiement.

Entrevue réussie Une fois la première entrevue terminée, soyez bien préparé. Votre projet a été bien préparé en amont et vos objectifs sont clairement définis. Cela vous aidera à expliquer vos décisions. On va vouloir vérifier si tu es vraiment prêt à changer ta vie. Les meilleurs arguments sont ceux qui tournent autour de vos motivations à changer les régions liées au milieu de vie. Il est donc préférable de bien connaître la région cible. Mais la chose la plus importante est vos compétences, qui sont liées à celles attendues dans le poste. Ne vous insistez pas trop seul sur le critère météorologique. assurer Vous au recruteur, bien sûr, parce qu’il a peur d’embaucher un candidat qui vient de loin. La plus grande crainte est que les habitudes que vous avez développées dans votre environnement d’origine ne soient pas les mêmes. Cependant, le désir de mobilité est plus susceptible d’être vu d’un bon œil.

Vous qui avez lu ce post, vous voulez aider Eliana. N’hésitez pas à lui laisser vos commentaires et commentaires viatoutpourchanger.com.

vous pourriez aussi aimer