Quand se déclarer en LMNP ?

Vous possédez une propriété que vous louez meublée et vous vous demandez comment déclarer un revenu d’une location meublée ? Nous vous guidons pas à pas !

  • Choisissez le bon régime fiscal !
  • Si vous voulez choisir Micro BIC
  • Si vous souhaitez choisir le plan réel simplifié

Choisissez le bon régime fiscal pour déclarer votre revenu !

En tant que locateur meublé non professionnel (LMNP), vous avez deux options pour déclarer votre revenu de location  :

Lire également : Quel statut juridique pour LMP ?

  • Système micro-BIC  : vous bénéficiez d’une réduction de 50% de vos revenus
  • Régime simplifié réel  : Vous déduisez vos dépenses et dévaluez vos actifs et
  • Mais saviez-vous que vous pouvez économiser des impôts avec le régime réel dans 85 p. 100 des cas ? vos meubles
  • Pour savoir quel système fiscal est le plus avantageux pour déclarer vos revenus de location meublés pour 2020, nous vous invitons à utiliser notre simulateur gratuit .

Souhaitez-vous choisir le programme Micro BIC ?

  • ÉTAPE 1  : Déclarez une location non professionnelle (LMNP) . Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur le site Infograft pour obtenir un numéro SIRET qui vous permet de générer un formulaire P0i pour obtenir un numéro SIRET. Ce numéro SIRET est requis pour remplir votre déclaration réelle.

Pour vous aider dans votre démarche, jedeclaremonmeublé.com vous propose un guide pour vous aider avec notre Des experts remplissant gratuitement le formulaire d’inscription en ligne.

Si vous devez remplir un formulaire papier P0i et l’envoyer à votre registre (par exemple, si votre propriété est dans le DOM), vous trouverez notre formulaire pour remplir simplement votre P0i.

A voir aussi : Quel taux d'imposition 2019 ?

Période fiscale  : dans les 15 jours suivant le début de votre entreprise en tant que société de location meublée (si vous avez dépassé ce délai, ce n’est pas important, mais vous devez le faire rapidement).

  • ÉTAPE 2 : Pour déclarer votre revenu de location meublé pour 2020,joignez simplement le formulaire 2042 C PRO, qui est rempli dans le montant de votre revenu de location, à votre déclaration de revenus de 2021 (formulaire 2042).

Souhaitez-vous choisir le régime Réel Simplifié ?

Cas 1 — Vous avez fondé votre entreprise en 2020 en tant que location meublée non professionnelle (LMNP)

  • ÉTAPE 1  : Déclarez une location non professionnelle (LMNP). Pour ce faire, vous devrez expliquer votre activité en tant que société de location meublée en vous inscrivant sur le site Infogreffe pour obtenir un numéro SIRET. Ce numéro SIRET est requis pour remplir votre déclaration réelle . Pour vous aider dans votre processus, JédeKlaRemonmeublé.com vous fournit un guide préparé par nos experts pour remplir gratuitement le formulaire d’inscription en ligne.

Période fiscale  : dans les 15 jours suivant le démarrage de votre entreprise en tant que société de location meublée (si vous avez dépassé ce délai, ce n’est pas important, mais cela doit être fait rapidement).

  • Étape 2 : Mettre en œuvre votre déclaration simplifiée de régime réel. Une fois ces étapes terminées, vous serez en mesure de déclarer vos revenus de location meublés pour 2020 au régime réel simplifié. Pour vous aider à remplir votre dossier fiscal (formulaire 2031, CERFA 11085) et ses annexes 2033 (CERFA 10956), jedeclaremonmeuble.com vous propose deux offres :

L’offre « Essentiel » , qui vous permet d’accéder à l’application en ligne jedeclaremonmeuble.com, est très simple et très intuitive pour déclarer vos revenus locatifs dans le plan Real Simple

L’offre « Integral » à tous déclarative Déléguer les approches à nos comptables LMNP

Tout ce que vous devez faire est de générer votre déclaration au plan réel simplifié (paquet fiscal et annexes) et de l’envoyer au coupon d’impôt sur les sociétés auquel le bien locatif est attaché.

Tout ce que vous devez faire est de joindre le formulaire 2042 C PRO à votre déclaration de revenus, qui remplit le montant de votre revenu d’impôt sur le revenu dans le réel (et les déficits antérieurs). Date limite d’imposition  : mai 2021 (comme avec votre déclaration de revenus)

Cas 2 — Vous avez fondé votre entreprise avant 2020 en tant que location non professionnelle (LMNP)

  • Si vous n’avez pas choisi le plan réel avant le 1er février, Simplifié (pour déclarer vos revenus de location), vous ne pourrez plus le faire pour le plan réel réalisé en 2020. faire des revenus. Cela doit être fait avant le 1er février 2021 afin de générer des recettes générées en 2021. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer l’e-mail d’exemption au centre fiscal où votre propriété est connectée. Cependant, nous vous invitons à contacter le service Fiscalité des entreprises, dont vous comptez pour pouvoir faire rapport au Plan Réel simplifié le plus rapidement possible, même s’il dépasse le 1er février 2020.
  • Si vous avez déjà choisi le Plan Réel simplifié pour déclarer vos revenus de location pour 2019 ou 2020, vous n’avez aucune mesure à prendre. Vous pouvez vous abonner à l’une de nos deux offres pour permettre votre retour à la Real Diet en 2020.

vous pourriez aussi aimer