Quel salaire pour un prêt de 150.000 € ?

3

Vous avez un projet immobilier mais le financement pour le lancer fait défaut ? Pour obtenir un prêt vous devez présenter votre projet à la banque, celle-ci va alors l’étudier et vous accordera ou pas, un prêt. En fonction du montant sollicité, la banque s’intéressera à votre revenu mensuel ou annuel afin de savoir si vous serait à mesure de rembourser cet argent.

Ceci étant, pour obtenir un emprunt de 150 000 euros, il devient important de connaitre le salaire éligible. Cette étape est l’une des plus importantes en ce sens qu’elle permet à l’organisme financier d’évaluer combien il peut vous prêter pour votre projet. Plus de détails dans cet article.

A lire également : Comment remplir questionnaire santé pour prêt immobilier ?

Les revenus que vous devez avoir pour un prêt de 150 000 euros

Pour connaître le salaire ou les revenus que vous devez avoir pour emprunter la somme de 150 000 euros, la durée du crédit est un élément à prendre en considération. Ainsi, selon qu’il s’étale sur une période de 10, 15, 20 ou 25 ans,  la mensualité maximale et les revenus mensuels du foyer ne seront pas les mêmes. Néanmoins, pour emprunter 150 000 euros, pour la durée la plus longue (25 ans), vous devez avoir au moins un salaire de 1 775 euros.

Les facteurs qui seront considérés pour un prêt de 150 000 euros

Que ce soit au prêt d’une banque ou auprès d’un courtier en crédit immobilier, lorsque vous souhaitez obtenir un financement pour tel ou tel projet, plusieurs éléments de votre dossier sont minutieusement analysés afin de savoir si le montant que vous souhaitez emprunter correspond non seulement à votre capacité de remboursement, mais également à votre budget. Voici quelques facteurs sont pris en compte pour accorder un crédit.

A lire également : Quelles sont les banques les plus souples ?

prêt de 150.000

Le taux d’endettement

Le taux d’endettement est un critère déterminant dans l’évaluation de la capacité d’emprunt d’une personne. Ceci étant, pour savoir la somme qu’elle peut vous avancer ou octroyer, la banque est appelée à calculer votre taux d’endettement. Celui lui permettra en occurrence de savoir si vos sources sont à même de supporter une nouvelle charge.

Vos revenus

Pour connaître le montant qu’elle peut vous prêter, la banque procède à plusieurs calculs qui sont basés essentiellement sur vos revenus. Pour ne pas faillir à sa tâche, l’établissement financier examine votre situation professionnelle, analyse vos sources de revenus, et c’est à partir de là qu’il va établir comment et combien elle peut retenir pour un remboursement effectif de son prêt.

Cela signifie en outre que les retenus effectués par la banque sont fonction du type de revenus. Si par exemple vous êtes un employé CDD ou alors un indépendant, ce sont vos trois dernière années d’activités qui serviront de base pour le calcul de vos revenus. Si par contre vous êtes un travailleur sous un CDI c’est la régularité de vos revenus qui sera pris en compte lors des calculs.

Votre reste à vivre

Cet élément renvoi à la différence en vos revenus et vos charges. Cela dit, lorsque la banque analyse votre dossier afin de voir si elle peut vous ou combien elle peut vous prêter, l’élément présenté ici est également pris en compte. En effet pour que votre dossier ne présente pas de difficulté, votre reste à vivre doit vous permettre de faire face aux dépenses quotidiennes sans toutefois affecter l’équilibre de votre budget.

vous pourriez aussi aimer