Pourquoi confier la vente de votre maison à un professionnel comme Kadran immobilier ?

Aujourd’hui, le marché immobilier est en plein essor qu’il existe même des plateformes de vente aux enchères. La seule différence des méthodes traditionnelles, c’est que le concept fonctionne depuis le mobile. Ce qui permet aux vendeurs de diriger sa transaction à distance en utilisant une application mobile. Ce nouveau système permet surtout de se débarrasser des différentes tâches répétitives. Vous évitez les visites et aussi les appels qui n’aboutissent jamais. Pour comprendre son fonctionnement, Kadran immobilier met à disposition une plateforme technologique. Permettant ainsi aux acheteurs de déposer leur offre afin de trouver un bien immobilier. Afin d’utiliser ce système pour la vente de votre maison, découvrez tout au sujet de Kadran immobilier. 

Kadran immobilier : une plateforme dédiée aux offres numériques 

Kadran immobilier est l’une des plateformes qui s’occupent des offres numériques dans le secteur immobilier. Il propose un service personnalisé en collaborant avec des professionnels dans ce secteur. Il y a des agents immobiliers, des notaires, des promoteurs et des intermédiaires. La plupart des ventes concernent surtout les maisons anciennes, mais les acheteurs peuvent trouver des offres de logements neufs.

A lire aussi : Grand Paris : Où acheter une maison à Paris ?

Le principe de vendre sa maison avec Kadran implique de s’inscrire sur la plateforme. Il faut notamment payer un forfait mensuel pour que le site s’occupe des enchères. Le concept de Kadran immobilier, c’est de créer un mini site pour le logement à vendre. Ce sera à l’agent de communiquer pour trouver les acheteurs potentiels. Le rôle de l’entreprise, c’est seulement d’envoyer une alerte aux acheteurs. 

Si l’une des offres intéresse un client, celui-ci contactera l’agence pour visiter le bien immobilier. Avant cela, l’agent doit vérifier la solvabilité du client. Si tout se passe bien, le client intéressé reçoit un lien pour lui permettre de se connecter et de découvrir la maison. L’avantage de Kadran immobilier, c’est que plusieurs enchérisseurs s’intéressent. D’autant plus que pour un bien immobilier, il peut y a voir 5 ou 6 clients. À savoir que les enchères se déroulent en ligne, offrant du confort total aux acheteurs.

A voir aussi : Où investir dans le vin en 2020 ?

Vente au cadran : un système d’enchère technologique 

On a tous connu la vente aux enchères d’une autre façon auparavant, mais celle-ci est totalement différente. Tout cela, grâce à la start-up nantaise, une pionnière de ce que c’est la vente au cadran. Elle s’est surtout basée sur des faits, sachant que les ventes peuvent rencontrer des contraintes au niveau du prix. Les propriétaires n’obtiennent pas toujours la valeur demandée. Alors pour que la négociation se fasse, Kadran immobilier propose son service via une application dédiée.    

Cependant, les enchères se présentent de manière à proposer deux prix. Le prix de vente minimum que le vendeur propose, appelé « prix de réserve ». Si l’acheteur propose un prix en dessous de la valeur, la maison ne peut être vendue. Ensuite, il y a le prix de départ que l’agent va fixer en appliquant le système. De cette manière, les acheteurs ou les investisseurs ne doivent pas payer plus que ce montant. 

Cela dit, il arrive que les enchères sur kadran immobilier démarrent au prix de départ. Ce qui peut baisser en seulement quelques secondes. Mais tout se joue par la rapidité des intéressés. Celui qui clique en premier sans dépasser la limite inférieure du prix de réserve remporte le marché.

Enchères progressives et enchères dégressives 

Les enchères progressives et les enchères dégressives sont des ventes au cadran. Voilà pourquoi Kadran immobilier prend ce nom en proposant les différents services. 

Lorsqu’on parle d’une enchère progressive, le prix s’affiche et les acheteurs proposent une offre. Cependant, vous devez savoir que les offres sont visibles par les enchérisseurs. L’enchère en ligne dure environ une heure et le client qui propose une offre intéressante remporte la maison. Seulement, il y a une chose que les propriétaires et les acheteurs doivent connaître. Kadran immobilier propose cette enchère pour des biens très recherchés. C’est le cas d’un appartement qui se trouve à Paris par exemple. Voilà pourquoi l’enchère peut augmenter jusqu’à un prix assez élevé. 

Du côté des enchères dégressives, c’est un système basé sur un prix plafond. Ce qui signifie que l’offre diminue toutes les 30 secondes. Par conséquent, il faut que l’acheteur soit rapide en cliquant la proposition pour remporter l’affaire. En moyenne, cette enchère, proposée par Kadran immobilier, ne dure que 20 min. 

Kadran immobilier : une plateforme avec des services avantageux 

Kadran immobilier est devenu le leader dans l’interaction immobilière en ligne. Les propriétaires et les acheteurs ont de l’avantage en ayant une plateforme d’enchères. Ils pourront ainsi trouver le système adapté à leur bien immobilier. La certitude, c’est que Kadran immobilier offre une solution exclusive aux professionnels dans le secteur immobilier. Ils sont les seuls à avoir un accès direct sur la plateforme. Au tout début, Kadran domine l’Outre-Atlantique avant d’élargir ses services en France. Permettant à un vendeur de trouver des clients potentiels à un meilleur prix sur sa maison. Tout est planifié à l’avance, il suffit juste d’attendre la date précise pour conclure le contrat. 

Du côté des professionnels, c’est devenu l’outil incontournable. Surtout que ce système est très populaire pour la vente d’une maison dans des zones tendues. D’ailleurs, on remarque que le prix peut augmenter rapidement. Kadran immobilier a su comment développer les expériences des utilisateurs en proposant une salle d’enchère en ligne. Voici les avantages que les professionnels peuvent tirer :

  • Se démarquer des concurrents pour la prise de mandat
  • Proposer des solutions aux vendeurs
  • Faire réaliser aux propriétaires la valeur de leur bien immobilier 
  • Augmenter l’expérience des clients pour une satisfaction optimale
  • Gagner du temps au quotidien avec des visites et des planifications personnalisées
  • Accompagner les clients en cas de situation complexe
  • Obtenir des mandats avec l’apport de leads Kadran immobilier 

On peut donc garantir que la vente de sa maison avec Kadran immobilier est une opportunité inégalée. À savoir que cette plateforme détient à elle seule 500 ventes depuis l’année de sa mise à disposition. Toutefois, cette solution n’est disponible que pour les promoteurs et les agents immobiliers. Les professionnels qui se trouvent en France, à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy ont cette opportunité.  

De plus, ce système est bénéfique pour les deux parties. L’acheteur et le vendeur peuvent obtenir des prix qui correspondent à leur demande initiale. Mais pour conclure rapidement la vente, le propriétaire doit également penser à rénover certaines parties. C’est le seul moyen d’attirer un grand nombre d’enchérisseurs. 

vous pourriez aussi aimer