Quel rendement SCPI ?

30

Temps de ramassage à peine 900 millions d’euros au 2ème trimestre

n’est pas surprenant que l’enquête nette a fortement baissé après la crise du coronavirus et son endiguement : près de 900 millions d’euros pour ce deuxième trimestre. Il s’agit de l’enquête trimestrielle nette la plus faible depuis le début de 2010. Après un trimestre record au premier trimestre 2020 (2,4 milliards d’euros), les sociétés de gestion ont toutes la même observation : le nombre très limité de décaissements témoigne de la confiance que les employés accordent à leur SCPI. D’un autre côté, il y a eu beaucoup d’investissements reportés. Les mois d’avril et de mai ont été très faibles en termes de fonds collectés, mais une forte reprise des activités a été ressentie en juin et devrait se poursuivre. En moyenne pour le 2ème trimestre 2020, chaque IPC a levé 15 millions d’euros contre 38 millions d’euros au premier trimestre. Le mois de septembre sera décisif et déterminera certainement la tendance pour donner le dernier trimestre 2020. Il

La collection, qui est généralement investie dans les bureaux du SCPI, est passée à la « SCPI diversifiée ». Ceux-ci comprennent différents types de marchandises, diluant ainsi les craintes associées aux travaux d’essais massifs brûlés dans les bureaux. Le SCPI spécialisé exploite également cette peur pour capturer le capital. En particulier, la soi-disant Santé SCPI, qui est au centre de l’attention pour des raisons évidentes.

A découvrir également : Combien de fois peut-on renégocier son prêt immobilier ?

Le rendement moyen est légèrement Santa à 3,93%, mais reste solide

Le rendement très correct du premier trimestre n’avait pas rassuré les investisseurs parce qu’ils craignaient une forte baisse des dividendes au deuxième trimestre. Globalement, les dividendes versés au premier semestre correspondent à un rendement moyen annualisé de 3,93 %, qui est inférieur à 4 %. Ces résultats sont communiqués par les Sociétés de Gestion , permettent un rendement plus élevé pour 2020. En effet, presque tous admettent jouer la carte de retraite pour ce deuxième trimestre et envisagent un rattrapage probable des dividendes afin d’aplanir le rendement annuel au quatrième trimestre.

A lire en complément : Qui a le droit d'assister à une assemblée générale de copropriétaires ?

Cette année, les différences de performance entre l’IPC s’accroissent. Dans l’ensemble, les générateurs de SCPI restent plus confiants qu’en mars dernier à la fin de 2020, et il y a un accord général sur le fait que la performance de SCPI est solide et devrait dépasser 4 %.

Les différentes catégories SCPI ne sont pas sur le même caractère. La tendance au premier trimestre est renforcée par un rendement annuel semestriel de 4,34 % d’un IPAC diversifié. Parmi les bons étudiants, SCPI, qui se spécialise dans la santé, est sur le premier train avec un rendement annuel semestriel de 4,54%. confirment leur progression annualisée avec des rendements semestriels de plus de 6 %. Malheureusement, cette crise ne sauve pas toutes les classes d’actifs : malgré de bons principes fondamentaux, l’hôtel SCPI sapera considérablement le confinement : son rendement semestriel annuel est de 1,86%, soit 3 à 4 points que le plus performant. Contre toute attente et au détriment de la crainte de recouvrement des loyers, Business-SCPI a un rendement annuel semestriel de 3,6%.

Dans l’ensemble, les générateurs de SCPI restent plus confiants qu’en mars dernier à la fin de 2020, et il y a un accord général sur le fait que la performance de SCPI est solide et devrait dépasser 4 %. Aucun d’entre eux, par contre, ne peut contenir de nouveaux endiguements ou l’ampleur des faillites promis par tous les gestionnaires à l’avenir. Certains prédisent une forte baisse des rendements non pas en 2020, c’est 2021.

vous pourriez aussi aimer