Qu’est-ce qu’un verre dormant ?

31

Bondage de la vision, vue droite, vue oblique, jours entre autres. Nous vous en parlerons dans cet article.

Tout d’abord, nous devons savoir que la législation française est très complète. Si l’information n’est pas incluse dans un code, elle est dans un autre. Par conséquent, si votre propriété est soudainement envahie par les yeux de vos voisins (servitude de vue) sans votre consentement, vous devez rechercher les éléments du Code civil pour défendre votre vie privée.

Plusieurs concepts et concepts entrent en jeu lors de la résolution ou de l’évitement des conflits de voisinage : facilité de visibilité, vue droite, vue inclinée, vue inclinée, autres jours. Nous vous en parlerons dans cet article.

A lire également : Comment devenir un notaire au Maroc ?

Qu’ est-ce que la servitude ?

Comme soupçonné le mot servitude implique le fait de fournir un service, plus précisément, un service foncier. Au sens civil, cela implique une obligation imposée à une personne immobilière d’utiliser un autre propriétaire immeuble. Le premier bâtiment est appelé un fonds dormant, et le second est le fonds dominant. Il existe trois types de servitudes :

  1. Par la situation naturelle des locaux : C’ est le cas de l’eau de pluie, qui s’écoule naturellement d’un pays supérieur (sol dominant) vers une autre terre sous-jacente (terres exploitées). Cette situation n’est pas voulue par les propriétaires, mais par la situation naturelle du lieu.

    A découvrir également : Quelles qualités pour être notaire ?

  2. Obligations imposées par la loi : Pour le bien des services publics, municipaux ou privés. Une servitude de bord libre Par exemple, fournit aux propriétaires d’un cours d’eau ou d’un état à une distance de 3,25 mètres à laquelle ils ne peuvent planter d’arbres, fermer ou autrement haie.

  3. Par le fait de l’homme : Il s’agit de diverses servitudes, qui ont été volontairement établies par des accords entre les propriétaires. Une servitude est acquise après trente ans, s’il n’y a pas de contestation ou par acte notarié. Il est possible que de cette façon un soulagement de la vision soit établi.

Vues de la propriété du voisin

Tout d’abord, parlons des jours et des points de vue :

jours

Ce sont des ouvertures qui ne permettent que la lumière de passer à travers. Ils sont faits d’un cadre solide pour encadrer le verre avec un filet de fer de séparation de 10 cm. Tu ne peux pas voir à travers les jours.

vues

C’ est tout type d’ouverture dans la façade d’un bâtiment conçu pour l’éclairage et l’aération, mais vous permet également de voir une propriété voisine directement ou indirectement. La vue comprend des fenêtres, des baies vitrées, des balcons et des terrasses. Nous distinguons :

  • Vue à droite  : C’est une ouverture qui vous permet de regarder directement la propriété du voisin sans avoir à tourner ou à plier la tête.
  • Vue oblique  : vous permet de voir une propriété voisine en tournant la tête, c’est-à-dire indirectement.

Le Code civil stipule que nul ne peut pratiquer les ouvertures pour les propriétaires voisins sans remplir certaines conditions. Voyons ce que nous devons nous souvenir :

  1. vous peut ouvrir une vue droite de la propriété de votre voisin, à condition que vous mainteniez une distance minimale de 1,90 m, calculée à partir de l’angle extérieur de l’ouverture à la ligne de propriété de séparation.
  2. Les vues inclinées ou latérales sont tolérées lorsqu’il y a une distance minimale de 0,60 m entre l’angle d’oscillation et la limite de la propriété.
  3. Les jours sont autorisés sans conditions de distance s’ils sont de 2,60 m au rez-de-chaussée ou de 1,90 m à l’étage.
  4. Vous pouvez ouvrir une vue sans observer les distances minimales si la vue produit les résultats suivants :
    • Le ciel
    • Un chemin public
    • Un soulagement du passage
    • Un mur aveugle
    • Un toit fermé
  5. Vous pouvez avoir le consentement de votre voisin pour ouvrir une vue d’une maison jumelée. Cet accord justifiera alors une facilitation de la vision.

Bondage de la vue

Il est tout à fait possible de contourner les obligations légales des intervalles minimaux avec un accord entre les propriétaires. Cette négociation permettra à l’un des voisins d’ouvrir des vues sur des distances inférieures à celles spécifiées dans le Code civil. Il convient de traduire l’accord en un acte notarié pour publication au service de la publicité foncière, de sorte qu’il s’applique aux futurs acheteurs. Il faut savoir que le soulagement de la vision peut être acheté sur ordonnance. Après 30 ans, personne ne pourra remettre en question le point de vue créé par cette ouverture ou appeler à la condamnation de l’ouverture.

Enfin, gardez à l’esprit que les documents d’urbanisme peuvent fixer des règles différentes, en cas de doute avec un certificat d’urbanisme. Dans tous les cas, la meilleure façon de vous protéger contre les conflits indésirables est de demander l’approbation de planification.

J’ explique mon travail

Pour rester au courant de vos processus d’urbanisme, téléchargez URBA GUIDE gratuitement !

TéléchargerURBaguide

vous pourriez aussi aimer