Comment aménager un salon salle à manger carré ?

29

Arraging d’une salle à manger salon : éviter les erreurs

Il serait tentant de penser qu’il suffit de diviser la pièce en deux pour organiser un salon-salle à manger. Maintenant, c’est une grosse erreur ! Non seulement le rendu ne serait pas très intéressant visuellement, mais vous obtiendrez probablement aussi deux zones qui sont aussi désagréables que n’importe quel autre !

A voir aussi : Quelles garanties pour louer un local commercial ?

© istock Le moyen le plus simple est de décider de la règle des 2/3 et 1/3 : les deux tiers de la pièce dédiée au salon et une troisième salle réservée à la salle à manger… ou vice versa !

Lire également : Comment calculer impôts sur revenus locatifs ?

© istock Cette règle s’applique à la fois aux beaux volumes et aux pièces avec des dimensions plus modestes. Pour déterminer si vous autorisez plus d’espace pour le salon ou la salle à manger, vous devez parfois considérer la configuration de la pièce. Mais c’est votre mode de vie qui est le critère décisif !

Comment est le configuration correcte pour un salon-salle à manger ?

La configuration la plus simple ? Configurez la salle à manger d’un côté et le salon de l’autre.

© Ikea Dans ce carré de salon-salle à manger, la couleur est uniforme et c’est la fenêtre qui permet de structurer la pièce. La démarcation entre le salon et la salle à manger est renforcée par l’utilisation de tapis soigneusement placés et par l’enfilage d’appareils d’éclairage au-dessus de la table. Simple et efficace.

© Ikea Le canapé est votre meilleur allié pour structurer l’espace dans un salon carré-salle à manger. Et le canapé d’angle n’a pas besoin d’être adopté pour cela ! Un canapé droit est tout aussi efficace tant que vous êtes courageux et le mettez – comme ici – à la salle à manger parallèle à la table.

© Ikea Selon la configuration de la pièce, il peut être conseillé de choisir salon salle à manger. Voici le La table et les chaises sont placées au bas de la pièce, et le canapé droit est aligné judicieusement avec la plaque murale verticale. Voici une configuration bien trouvée pour ajouter de la profondeur à la pièce !

© Ikea Dans cette petite pièce, il s’agit de prendre en compte l’emplacement de la porte. Le canapé est encastré en dessous devant les fenêtres, tandis que la table est située verticalement au centre de la pièce. Ce positionnement audacieux – et la disposition du fil et des étagères donnent une réelle dynamique, et la pièce prend soudainement une belle profondeur.

Quel décor et quels meubles pour un salon salle à manger ?

Dans le style c’est très simple : usine, classique, ethnique chic ou minimalisme très contemporain, tout est autorisé ! La vraie question est de savoir s’il est nécessaire de normaliser le décor de la salle de séjour et salle à manger ? Eh bien, c’est à vous de décider !

© istock Look impeccable complet pour ce carré lumineux salon-salle à manger ! L’agencement des meubles et le placement raisonnable de la suspension seront suffisants pour délimiter efficacement l’espace.

© Ikea Ce petit salon terriblement branché joue la carte de la continuité, adopte un revêtement mural uniforme – pour un effet cocooning très réussi – et se concentre sur le rangement suspendu, qui sert de lien entre la salle à manger et le coin salon. L’AVC du maître ? Un mini-canapé modulaire, dont les dimensions conviennent parfaitement à celles de la pièce. Compact et confortable : ce petit salon a tout ce qu’il y a de bon !

Lire aussi : Combien de m² pour un séjour confortable dans le salon ?

****** 8© Ikea L’ atmosphère très confortable de ce salon est difficile à résister. Nous aimons le choix de la table ronde, ce qui permet d’accueillir des fauteuils rembourrés accueillants. Voici le décor est un très fantaisie classiques. Mais l’astuce de la table ronde fonctionne tout aussi bien dans un intérieur moderne.

© Entrée Le défi dans un salon-salle à manger carré : trouver un endroit — et un mobilier — que vous pouvez voyager dans le confort. Selon l’espace, il peut être intéressant d’oublier le canapé XL et plutôt de combiner un petit modèle 2-3 places avec un fauteuil et un tabouret ou un canapé modulaire.

© Maisons des Lunes Quoi de plus amusant que de contourner les règles ? Ce salon-salle à manger permet de laisser le sol de la pièce à un bureau et investit une pièce carrée. L’espace détente et la salle à manger partagent l’espace. Le secret que ça marche ? Un gâchis soigneusement pensé et… bien organisé ! La table du salon ose se déplacer sur le côté de la salle à manger, et les frontières sont parfaitement floues ! C’est audacieux, mais il fonctionne !

© Maisons des Lunes Intelligent, ce salon-salle à manger carré ! L’espace détente et la salle à manger sont décalés et chacun semble nicher dans un coin opposé. Ce jeu en diagonale et le choix très pertinent des meubles compacts — en particulier les fauteuils plutôt que le canapé traditionnel — créent une agréable impression d’espace.

© Médecin à domicile Vous cocoerez de manière décisive ? Portez le canapé XL et pariez sur une simple tablette pour une micro salle à manger. Si ce choix audacieux ne pouvait pas convenir à une famille, alors il est plutôt top pour un premier appartement. D’autant plus qu’il est possible d’investir dans un canapé-lit confortable pour une chambre combinée, un salon et une salle à manger !

Lisez aussi :

  • 20 idées et inspirations pour concevoir votre salle à manger
  • Salle à manger déco : 20 idées pour trouver l’inspiration

vous pourriez aussi aimer