Comment choisir entre une douche à l’italienne et un bac de douche ?

La salle de bain est l’une des pièces qui ont besoin d’un aménagement particulier dans un logement. Pour créer une harmonie au sein de cet espace, des équipements comme la douche à l’italienne et le bac de douche s’avèrent indispensables. Plus de détails à propos.

Les caractéristiques d’une douche à l’italienne

Depuis quelques années, la douche à l’italienne représente une modernité très remarquable dans les différentes salles de bain. Il s’agit d’une forme de douche dont la taille est plus grande que la moyenne. Pour ce faire, elle est souvent installée à plain-pied pour faciliter la tâche aux seniors et aux personnes handicapées. La douche est entièrement carrelée et dispose d’un système d’irrigation logé dans le sol. Toutefois, vous pouvez opter pour les douches furusawa, si vous désirez garantir un certain confort dans votre salle de bain.

A découvrir également : Quelles informations trouve-t-on sur les blogs sur l’aménagement de jardin ?

Les caractéristiques d’un bac de douche

Le bac de douche est l’un des matériaux très indispensables pour une salle de bain. Il s’agit d’un récipient qui s’installe généralement au sol ou sur un support carrelé. Ce dispositif sert à irriguer les eaux usées vers le système de canalisation. En effet, il est important que le bac de douche présente une légère inclination pour faciliter l’évacuation d’eau vers le siphon et éviter la stagnation dans les coins.

Cependant, quand il s’agit d’une douche à l’italienne, le choix d’un  bac de douche nécessite une attention particulière. La taille de votre bac de douche doit dépendre de l’espace disponible dans votre salle de bain. Qu’elle soit, petite ou grande, la douche à l’italienne s’adapte à toutes les surfaces.

A lire en complément : Comment faire la décoration de votre maison ?

vous pourriez aussi aimer