Les clés pour un investissement réussi dans le crowdfunding immobilier

Il existe bien des manières d’investir dans la pierre. Il y a ceux qui achètent pour revendre plus tard, ceux qui misent sur l’investissement locatif et ceux qui optent pour la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Mais il y a aussi le crowdfunding immobilier. C’est une stratégie qui est encore assez peu connue en France. Pourtant, cet investissement ne présente que des avantages. Alors, comment réussir son investissement dans le crowdfunding immobilier ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article, mais commençons déjà par expliquer ce que c’est.

Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?

Le crowdfunding immobilier est effectivement une nouvelle forme d’investissement immobilier assez peu connue en France. Il a quelques points de ressemblance avec la SCPI, mais avec une différence dans la stratégie. On l’appelle aussi en France le financement participatif de projet immobilier et c’est son premier point commun avec la SCPI.

Lire également : Top 5 des meilleurs quartiers de nice pour vivre

En effet, tout comme la SCPI, le crowdfunding immobilier permet aux investisseurs de participer à un projet commun. Il offre aussi aux investisseurs de choisir eux-mêmes la somme qu’ils souhaitent miser. Et comme nous allons le voir plus bas, c’est un avantage qu’on ne peut pas négliger.

Mais contrairement à la SCPI, le crowdfunding immobilier ne permet pas des revenus réguliers. L’investissement et le rendement ne sont touchés qu’à la fin du projet. Le fait est qu’il s’agit ici d’un projet de construction ou de rénovation et les biens sont destinés à la revente. Les investisseurs ne toucheront leur mise qu’une fois les biens vendus.

A découvrir également : La gestion de l’immobilier grâce à un logiciel

Quels sont les avantages de ce type d’investissement ?

Le principal avantage du crowdfunding immobilier est son accessibilité. En effet, comme nous l’avons vu plus haut, ce financement participatif permet à chaque investisseur de choisir la somme qu’il veut miser. Il est ainsi accessible au plus grand nombre, que ce soit pour les gros ou les petits budgets.

L’autre avantage est sa simplicité. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières en investissement ou en immobilier pour investir dans un projet. C’est le porteur de projet et son équipe qui s’occupent de tout, des travaux à la commercialisation.

Les investisseurs se contenteront de toucher le rendement une fois le projet achevé. D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin de rencontrer le porteur de projet. Le crowdfunding immobilier peut se faire entièrement en ligne à travers une plateforme spécialisée.

Les clés pour réussir son investissement

Pour réussir son investissement dans le crowdfunding immobilier, il faut déjà commencer par bien choisir la bonne plateforme. Pour cela, assurez-vous de trouver une plateforme vérifiée et reconnue comme étant une plateforme de confiance. On a plus de chance de réussir son crowfunding immobilier avec Kadran qu’avec une autre plateforme moins connue.

Il est aussi conseillé de diversifier son investissement dans le crowdfunding immobilier. On n’est jamais à l’abri d’une éventuelle perte. Ainsi, en investissant sur différents projets, vous avez plus de chance de rentabiliser votre mise. L’idéal serait de miser sur différents projets depuis des plateformes différentes afin de minimiser les risques.

vous pourriez aussi aimer