Quel crédit d’impôt pour 2020 ?

9

1,2,3 est parti ! Il est temps de se préparer pour la saison fiscale 2020. Quelles astuces vous sauveront cette année ?

Pas beaucoup de nouvelles pour les impôts des aînés cette année, mais toujours tentants prêts qui feront du bien à votre portefeuille !

Lire également : Qui peut estimer les travaux d'une maison ?

Crédit d’impôt pour les détenteurs du budget pour les aînés

Vous connaissez peut-être déjà ce crédit d’impôt : pour les personnes de 70 ans et plus, il offre un soutien financier aux services de soutien à domicile.

A lire également : Les astuces pour peindre efficacement le mur soi-même

Ce programme de Revenu Québec est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées vivant dans une résidence. Saviez-vous que vous pouvez utiliser les services inclus dans votre contrat de location, comme les repas ?

Les services qui vous donnent droit au crédit sont les suivants :

  • Service de blanchisserie
  • Ménage
  • Le service de restauration
  • Le Service infirmier
  • Le Service de soins personnels

Crédit d’impôt pour soutien aux aînés

Depuis l’an dernier, les aînés à faible revenu âgés de 70 ans et plus ont accès au crédit d’impôt Sensiorean au Québec. Le montant maximal de ce crédit d’impôt remboursable est de 203$ pour une personne seule et de 406$ pour une paire.

Nous aimons ce prêt deux fois, parce que nous n’avons pas besoin de nous en souvenir ! Il sera versé automatiquement, même si vous ne le demandez pas tant que vous remplissez les critères.

Crédit d’impôt pour activités des personnes âgées

Vos cours de yoga vous feront grand ! Non seulement vous gagnerez en flexibilité, mais vous remplirez également (un peu) vos poches.

Le crédit d’impôt pour les aînés de 70 ans qui sont encore prêts à réaliser un nouveau projet : Remboursement avec ce crédit Vous pouvez payer jusqu’à 20 % des frais d’inscription pour des activités physiques, artistiques ou culturelles jusqu’à concurrence de 40$.

Si vous êtes résident du Groupe Maurice, vous pourriez être moins intéressé par ce crédit. Après tout, la résidence vous propose déjà un programme complet d’activités !

Autres crédits d’impôt qui pourraient vous intéresser

Les prêts traditionnels qui s’adressent à tout le monde ne doivent pas être oubliés ! C’est particulièrement le cas du crédit d’impôt pour frais médicaux (province et gouvernement fédéral).

D’ autre part, le Go Green sera élargi pour inclure les véhicules d’occasion pour l’achat d’un programme de véhicules électriques . Est-ce que ce sera l’année de votre visite à l’Energie verte ? Certains dortoirs du Groupe Maurice ont installé des bornes de recharge électriques pour ces voitures, comme c’est le cas avec Ambiance Residence est.

Il ne faut pas oublier que ces programmes ne sont pas nécessairement cumulatifs et s’appliquent dans certaines circonstances propres à chaque individu. N’hésitez pas à parler à votre comptable ou conseiller financier qui vous donnera les meilleurs conseils adaptés à votre situation.

vous pourriez aussi aimer