Top 5 des meilleurs quartiers de nice pour vivre

Nice est une ville située au sud-est de la France. La commune se présente comme une localité résidentielle que les amoureux du confort et de la belle vie apprécient. De fait, ils sont nombreux à s’y rendre lors de leur passage en terre française. Découvrez dans cet article les meilleurs quartiers niçois où il fait bon vivre.

Le quartier du port

Situé entre Le Boulevard Carnot et la colline du château, le quartier du port est l’un des meilleurs quartiers résidentiels à Nice. Grâce à son cadre très agréable, il se prête à la flânerie. C’est un endroit idéal pour un séjour apaisant.  Les bars, les boutiques de shopping et les restaurants de haut standing lui confèrent un titre exceptionnel. Le quartier du port est gouverné par des plaisanciers. Il abrite également les sites touristiques les plus importants de la ville comme:

Lire également : Attribution logement social : procédure et conseils chez Loc Annonce

  • La place île de beauté et son église Notre-Dame du port ;
  • La caserne lympia ;
  • La place Garibaldi.

Autant que ces sites, la colline du château, un site majeur, offre une vue imprenable aux touristes.

Le quartier Mont Boron

Parler des plus beaux quartiers de Nice sans mentionner le quartier Mont boron serait inconcevable. Le quartier porte, en effet, le nom d’une colline située au sud-est de la ville qui offre une vue spectaculaire.  Elle est entourée des villas Belle Époque et des parcs luxuriants. Par ailleurs, elle offre une vue attrayante sur la presqu’île du Cap Ferrat et sur la rade de Villefranche. C’est donc une véritable référence en matière d’attraction. En outre, la délimitation du quartier Mont Boron lui fait embrasser le mont Alban.

A lire aussi : Maisons clé en main à 60 000€ : mythe ou réalité accessible ?

Le quartier libération

Populaire et très animé, le quartier libération figure dans le top 5 des beaux quartiers de Nice. Il est situé au nord du centre-ville et est très prisé pour ses atouts à couper le souffle. L’on y retrouve un marché riche en produits régionaux, des caves à vins, des restaurants à l’instar de l’étonnante gare du Sud et de l’église sainte Jeanne d’Arc. L’authenticité, la convivialité, l’hétérogénéité et la douceur de vivre sont, entre autres, les caractéristiques de ce beau quartier. C’est aussi un agréable lieu de résidence pour les personnes amoureuses des loisirs et de la vie en quartier.

Le quartier Cimiez

Proche du centre-ville et un peu éloigné des collines, le quartier Cimiez est un véritable havre de paix. Il jouit d’une situation très idéale au vu du splendide Excelsior Régina Palace et de l’hôtel de luxe du 19e siècle reconverti aujourd’hui en logement. On y découvre des musées les plus beaux de la ville et de grandes renommées. Il s’agit du musée national Marc Chagall et du musée Matisse. Sur le territoire niçois, le quartier Cimiez est l’une des zones les plus résidentielles, une raison pour le choisir lors de votre prochain voyage en famille ou en solo à Nice.

Le quartier vieux Nice

Considéré comme le quartier historique de Nice, le vieux Nice est le quartier qui abrite le plus grand nombre de sites touristiques et de monuments retraçant l’histoire de la ville. C’est donc à juste titre qu’il porte le nom de « Vieux Nice« . On y retrouve :

  • La place Masséna ;
  • La rue parolière ;
  • La colline du château ;
  • La place Garibaldi ;
  • La chapelle de la miséricorde ;
  • Le jardin Albert 1er.

Pour toutes ces raisons, ce quartier est absolument à visiter.

vous pourriez aussi aimer