Comment l’assurance propriétaire peut-elle aider à protéger votre investissement?

Au cas où votre propriété serait votre investissement conséquent, comment pouvez-vous la protéger ? Dans ce cas, nous vous recommandons une assurance habitation qui représente une couverture qui protège les biens contre les éventuels dommages. N’étant pas une option, vous devez y souscrire. Mais pourquoi est-elle si essentielle ? Découvrez au travers de cet article, les différentes raisons de son importance !

Assurance propriétaire : pourquoi est-elle obligatoire ?

Dans un premier temps, il faut retenir qu’en cas de sinistres, les garanties habitations que souscrivent les locataires ne favorisent pas une indemnisation absolue. A Dans ce cas, votre assurance propriétaire prendra alors le relais.

A lire également : Vous avez des punaises de lit : est-ce que l'assurance habitation peut prendre en charge ?

Dans un second temps, nous pouvons aussi dire qu’en assurance propriétaire importe dans les  cas de vacances locatives. Après le départ des locataires, des sinistres peuvent survenir. Dans ces conditions, votre assurance propriétaire bailleur endossera les charges du sinistre.

Assurance propriétaire : quelles sont les garanties de base ?

Notez bien qu’une assurance propriétaire présente deux types de formules aux bailleurs pour se protéger des risques locatifs. En premier lieu, il y a la garantie responsabilité civile et la garantie protection de biens mobiliers. Ces formules vous aideront à assurer votre bien contre la survenance des dommages suivants

A lire en complément : Quel salaire pour pouvoir emprunter 130 000 euros ?

La garantie incendie

La garantie incendie embarque les dégâts que provoque le feu. Entre autres, il y a les explosions, les dommages dus aux fumées, les dégâts du courant électrique, la chute de la foudre, etc.

La garantie dégâts des eaux

Quant à cette formule, elle couvre les dégâts étanchéités de balcons, les tuiles cassées, le débordement des lave-linges, la fuite de canalisations, etc.

La garantie bris de glace

Par ailleurs, la garantie bris de glace supporte les bris accidentels des parties uniquement vitrées du logement qui est loué.

La garantie catastrophes naturelles

Celle-ci couvre les dégâts que causent les agents naturels. Les mesures de prévention préconisées  de ces dégâts ne devraient pas pouvoir éviter les dommages : sécheresse, inondation, tremblement de terre, etc.

La garantie vandalisme, vol ou tentative de vol

Cette formule couvre par exemple le vandalisme au cours des cambriolages ou des détériorations relatives aux effractions de la porte ou sur le mobilier.

Assurance propriétaire : quelles sont les garanties optionnelles ?

En termes des garanties optionnelles, nous avons la garantie des loyers impayés (GLI) qui permet aux bailleurs de se couvrir pendant les impayés. Dan ce cas, vous profiterez des aides en cas de frais juridiques engagés pour le bannissement du locataire. Pour profiter de la garantie des loyers impayés le propriétaire doit veiller à ce que ses locataires se conforment aux conditions que soumet la campagne qui assure. En règle générale, ses conditions sont de deux ordres

Les conditions relatives au statut professionnel

Le locataire doit être en CDI ou, en CDD avec une durée restante supérieure à 8 mois. Soit, il serait un fonctionnaire titulaire ou un travailleur indépendant qui pourra justifier de deux ans d’activité continue. Il peut aussi être un retraité ou un étudiant qui possède de garants se portant caution solidaire.

Les conditions relatives au revenu

Dans ce cas de figure, les locataires doivent avoir des revenus réguliers et stables. Ces rémunérations doivent représenter 2,85 fois en moyenne le montant du loyer, les charges sont aussi comprises.

vous pourriez aussi aimer