Grand Paris : Où acheter une maison à Paris ?

Le projet Grand Paris verra bientôt le jour et la question que tout le monde se pose désormais est : où acheter une maison à Paris. On fait le point des valeurs immobilières qui devraient bientôt vous intéresser autour de la capitale.

Saint-Denis

Acheter une maison à Paris même est toujours intéressant, et la ville lumière regorge d’endroits plus beaux les uns que les autres où il fait bon vivre. Mais Saint-Denis, capitale du neuf-trois, la Seine-Saint-Denis sera évidemment au centre du projet Grand Paris grâce à toutes ses infrastructures et ses arrêts de transports desservis.

A lire également : Comment devenir un notaire au Maroc ?

Romainville

Autre bourgade de Seine-Saint-Denis, Romainville ne laissera certainement pas indifférents les futurs investisseurs en immobilier. Elle comptera bientôt plusieurs lignes de bus, RER ou métro qui la relieront au Grand Paris.

La ville est très appréciée par ses habitants et à pour ambition de développer ses infrastructures en termes de parcs et de commerces de proximité.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un verre dormant ?

Courbevoie

Courbevoie sera au centre du Grand Paris également grâce à ses nouvelles infrastructures qui accueilleront certains des plus grands groupes mondiaux tels que Total, Engie ou encore Areva.

Le logement locatif devrait fortement se développer dans le coin, de quoi attirer bon nombre d’investisseurs.

Claye Souilly 

Avec ses airs de campagne, Claye Souilly n’est qu’à quelques encablures de la capitale. Si elle reste paisible, elle n’en demeurera pas moins l’une des destinations phares à l’aune du projet Grand Paris.

Nul doute que les familles seront séduites par ce nid douillet, mais la jeunesse et la population étudiante sont aussi courtisées par les vastes carrés de verdure et le dynamisme qui règnent à Claye Souilly.

Poissy

Le vaste patrimoine architectural de la ville de Poissy l’a, depuis quelques décennies, placé sur la carte d’Île de France. Le musée du Jouet et l’institution Notre Dame attirent chaque année des milliers de visiteurs à eux seuls. La sympathique bourgade compte également de nombreux commerces de proximité, tous plus accueillants les uns que les autres et un vrai goût pour l’amusement de ses habitants.

Le Grand Paris devrait voir arriver de nombreux habitants en plus de ceux d’aujourd’hui.

Aubervilliers

Forte de nouvelles infrastructures sociales et vertes installées ces dernières années, Aubervilliers a réussi à améliorer une image qui ne lui rendait pas forcément justice, au fil de ces dernières années. Depuis, des commerces et des écoles sont venus accompagner les nombreux logements et espaces verts dont la ville est pourvue. Des éco-quartiers  ont poussé comme des champignons un peu partout, une modernité indispensable pour faire les yeux doux au projet Grand Paris désormais.

Villejuif

Dans le projet Grand Paris, le Val de Marne espère bien tirer son épingle du jeu, lui aussi. Au centre des projets sociaux et urbains, Villejuif se démarque avec des promesses de logements nombreux et de nouvelles gares desservies en conséquence pour réduire le trajet et la proximité parisienne. Une chose est sûre, acheter une maison à Paris ou au sein du Grand Paris ne laissera aucun investisseur insensible, et les places coûteront cher.

vous pourriez aussi aimer