Tous nos conseils pour bien se lancer dans la cryptomonnaie 

Avec un pouvoir d’achat en baisse et une inflation qui ne cesse de croître, de nombreux particuliers sont en quête de solutions pour arrondir les fins de mois. Ces dernières années, le marché de la cryptomonnaie ne cesse d’attirer des consommateurs qui souhaitent investir une partie de leur épargne. Découvrez tous nos conseils pour débuter sur le marché de la cryptomonnaie.

1- Choisir une plateforme de trading professionnelle et sécurisée 

En ligne, il existe de nombreuses plateformes vous permettant de débuter votre activité dans la cryptomonnaie. En seulement quelques clics, vous avez la possibilité de créer un compte et de démarrer vos investissements. En fonction de vos besoins et de vos connaissances sur le marché financier, certains sites internet comme Saxo vous mettent à disposition des outils et des fonctionnalités qui vous aideront à réaliser et à gérer votre portefeuille d’investissement. Attention, certaines plateformes demandent un versement initial lors de l’ouverture du compte, pensez à vérifier les modalités lors de votre inscription.

A lire également : Calcul de charge mur porteur : comment faire le bon choix ?

2- Déterminer un budget maximal à ne pas dépasser

Le marché de la cryptomonnaie est encore nouveau et instable, c’est pourquoi il est important de prendre certaines précautions afin de ne pas subir la volatilité de certaines devises. Les experts financiers conseillent aux nouveaux investisseurs de ne pas dépasser le seuil de 5% du montant total de leur épargne. Ce montant pourra évoluer en fonction de votre niveau de connaissances, mais également de votre expérience. 

3- Créer un portefeuille diversifié et varié

Tout comme sur le marché financier traditionnel, la volatilité de votre portefeuille dépend de la composition de ce dernier. Il est préférable de ne pas choisir d’investir dans une seule devise et de choisir plusieurs investissements. En effet, dans le cas où l’un de vos investissements connaît une chute de sa valeur, cela limitera les impacts sur votre portefeuille. Toutefois il est important de comprendre que la diversification ne permet pas de supprimer totalement le risque d’échec. N’hésitez pas à vous faire accompagner dans vos débuts par un professionnel du secteur de la finance. Cela vous donne la possibilité d’acquérir les bases nécessaires pour investir en toute sérénité.

Lire également : Quelles qualités pour être notaire ?

4- Garder la tête sur les épaules

Investir dans des actions qu’il s’agisse du marché de la cryptomonnaie ou du marché financier traditionnel est un véritable métier. Seules les connaissances et l’expérience vous permettent de réussir à obtenir des rendements suffisamment importants pour en vivre. De plus, face à l’instabilité du marché actuel, il est nécessaire de mettre en place un filet de sécurité qui vous protègera en cas de crise. N’hésitez pas à suivre des cours et à tester vos connaissances en réalisant des investissements fictifs. De nombreuses plateformes vous permettent de spéculer sur des démos, donnant ainsi la possibilité à l’utilisateur de gagner en expérience.

Populaire pour ses gains potentiels, il est important de prendre certaines précautions avant de commencer à investir. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels de l’investissement avant de créer votre compte et de vous lancer dans l’aventure de la cryptomonnaie.

vous pourriez aussi aimer