Où investir dans le vin en 2020 ?

Nous commencerons notre guide sur l’investissement dans le vin au Royaume-Uni, car c’est l’un des endroits où les prix sont un peu plus gérables et, soyons honnêtes, l’économie n’est pas encore en train de s’effondrer. Après le choc initial de la pandémie, les gens continuent de sortir manger et de boire de l’alcool, et la demande de vin n’a donc pas diminué.

L’achat de vin au Royaume-Uni est une affaire de goût.

A lire également : La loi Pinel permet-elle vraiment d'économiser sur l'investissement immobilier ?

Wine club

C’est celui qui a tout déclenché : le club de vin. Lancé en 1995, Wineclub.com s’est développé dans le monde entier et opère actuellement au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Allemagne. Sur le modèle de Bookclub.com, les membres reçoivent chaque mois un carton de vin, une bouteille de champagne ou d’autres boissons de qualité supérieure, ainsi qu’une sélection d’en-cas et une bouteille de spiritueux à partager entre eux. Bien que cela puisse sembler beaucoup, étant donné que la plupart des clubs de vin n’offrent que du vin rouge et du vin blanc, c’est une excellente option pour quelqu’un qui cherche à élargir ses horizons au-delà des choix habituels.

La maison de vente aux enchères est un lieu de rencontre et d’échange.

Lire également : Quels sont les avantages, les défis et les considérations financières associés à l'investissement locatif à Saint-Étienne ?

Maison de ventes aux enchères Vineries

L’un des meilleurs endroits où un investisseur peut dépenser son argent est un vignoble. Tout comme un hôtel de luxe, un vignoble offre une excellente sécurité d’investissement et peut vous fournir un excellent retour sur investissement. Si vous avez déjà vu le film Sid et Nancy, vous savez que les vignobles sont aussi un endroit idéal pour faire la fête!

Les vignobles sont des endroits où l’on peut faire la fête.

Les contrats à terme sur le vin rouge

Plusieurs verres de vin rouge ont été promis – et dégustés avec ivresse – lors de ventes aux enchères de vins dans toute l’Europe. Si vous y avez déjà assisté, vous savez de quoi nous parlons. Ce que l’on oublie souvent, en revanche, c’est qu’il est possible de gagner de l’argent en buvant du vin.

Portfolio

Les viticulteurs, les vignerons et les grossistes sont tous heureux en ce moment. Non seulement la demande pour leurs produits augmente, mais l’offre aussi. Pour un investisseur désireux de réaliser des bénéfices, le portefeuille est l’endroit idéal. Essentiellement, un portefeuille vous permet d’acheter plusieurs vins (souvent de différentes régions et/ou vignobles) conditionnés dans une seule bouteille ou un seul verre. Les portefeuilles peuvent être intéressants pour les personnes qui aiment la variété et ne se sentent pas à l’aise dans le choix d’un seul vin, ou pour celles qui cherchent à se constituer une petite collection de vins de luxe coûtant moins de 100 livres sterling la bouteille. Le seul inconvénient est qu’il vous faudra apprendre à boire du vin pour l’apprécier – même si, avec la variété et les options disponibles, vous ne manquerez jamais d’excuses pour essayer de nouvelles choses!

La plupart des vins sont disponibles dans le commerce.

Il existe de nombreux endroits où investir dans le vin dans le monde entier. Si vous cherchez un endroit où placer votre argent, avec une grande sécurité et un excellent potentiel de rendement, pensez au Royaume-Uni, à la France ou à l’Allemagne. Vous découvrirez peut-être qu’il est plus facile d’investir dans le vin que vous ne le pensez.

vous pourriez aussi aimer