Quels sont les produits d’assurance ?

3

Aujourd’hui, tous les sinistres ou catastrophes qui peuvent nous arriver peuvent être couverts par une compagnie d’assurance. Ces entreprises offrent différents produits d’assurance couvrant toutes les éventualités de mauvaises situations.

Si vous décidez de souscrire à une assurance, il est très important que vous sachiez au préalable ce que celle-ci prendra en compte durant la période du contrat qui vous liera à la compagnie d’assurance. Vous devez donc connaitre coûte que coûte les différents produits d’assurance et leurs contenus afin de faire votre choix de couverture de risques.

A lire également : Quel salaire pour pouvoir emprunter 130 000 euros ?

La protection liée aux personnes

Voici les différents types de protections liés aux personnes.

L’Assurance voyage et assistance

Ce produit d’assurance est celui qui vous protège et protège votre famille en cas d’accidents corporels survenus en plein voyage. Cette protection prend aussi en compte des maladies survenues lors de vos voyages. Aussi lorsque vous êtes victime d’un rapatriement où vous avez besoin d’une quelconque assistance lors de vos voyages.

A lire aussi : Quel est l’objet de l’assurance emprunteur ?

L’assurance individuelle Accident

Cette assurance vous protège et prend aussi en compte votre famille contre des déconvenues intervenues lors d’un accident. Toutes les conséquences engendrées par l’accident doivent être pris en compte par la société d’assurance, pour vous individuellement ou une compensation pour vos ayant droit en cas de décès, lorsque vous souscrivez à ce genre de produit d’assurance.

L’Assurance Retraite et Prévoyance

Cette forme d’assurance vous permet de bénéficier d’une pension supplémentaire en plus de celle que vous percevez à la sécurité sociale lorsque vous êtes à la retraite. Cela vous permet d’avoir plus de moyens pour assurer un avenir certain à vos enfants.

La protection liée aux biens

Voici les différents types de protections liés aux biens

produit d'assurance

L’Assurance Multirisques Habitation

Plusieurs catastrophes peuvent affecter votre logement et les biens qui s’y trouvent. Ces catastrophes peuvent affecter des tiers et engager votre responsabilité. L’assurance Multirisque habitation est donc ce produit d’assurance qui protège vos biens meubles et immeubles contre un incendie, des bris de glace, un vol, des dégâts liés aux eaux ou une responsabilité civile. Les biens meubles sont tout ce qui compose le contenu de votre habitat. Est considéré comme immobilier votre habitat qui peut être :

  • Un appartement ;
  • Une maison individuelle ;
  • Une villa ;
  • Un appartement.

L’Assurance Automobile

Elle est proposée aux conducteurs de véhicule terrestre à moteur. Elle prend en compte un certain nombre de dégâts survenus lors d’un accident avec votre véhicule et englobe aussi la responsabilité civile. Votre contrat d’assurance automobile pourra vous proposer aussi d’autres formes de garanties qui, elles, sont facultatives.

La protection liée aux activités professionnelles

Voici les différents types de protections liés aux activités professionnelles

L’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle couvre l’assuré sur toutes les déconvenues survenues et touchant les locaux de votre entreprise. Aussi, les biens utilisés dans l’exercice de votre activité et les responsabilités auxquelles vous serez assujetties en cas de survenance d’un événement du fait de votre activité sont-ils couverts par ce produit d’assurance.

Ces produits sont généraux à toutes les compagnies d’assurance. Néanmoins, n’oubliez surtout pas de consulter les conditions générales et les conditions particulières de votre contrat d’assurance. Vous devez aussi discuter avec votre assureur pour avoir de plus ample éclaircissement sur chaque type d’assurance.

vous pourriez aussi aimer