Utiliser le crédit pour investir dans l’immobilier
Un crédit est toujours avantageux pour financer un investissement immobilier. En effet, grâce au crédit, vous pouvez augmenter votre pouvoir d’achat immobilier et faire baisser vos impôts. De plus, il vous permet aussi de mettre votre famille à l’abri, car l’ensemble de vos revenus ne vont pas dans l’investissement. Ce procédé a encore bien d’autres avantages. Dans la suite, nous nous présenterons les raisons de l’investissement en immobilier.
Plan de l'article
Première raison : l’intérêt du crédit
Le prêt immobilier est la meilleure façon de financer un investissement en immobilier. Ceci, car le crédit a un effet de levier. Il vous permet alors de devenir propriétaire d’un bien que vous n’aurez pas pu payer comptant. Ainsi, il est possible de financer son logement tout en plaçant ses fonds sur d’autres supports. Par ailleurs, notez que le crédit pour investissement en immobilier est le seul placement finançable pour un emprunt. Aucune banque ne vous prêtera de l’argent pour investir en bourse.
A lire également : Quelle condition pour ouvrir un LEP en 2021 ?
Deuxième raison : un placement rentable et bénéficiaire
Le crédit pour investissement immobilier est un placement rentable et bénéficiaire. C’est cela qui constitue la seconde bonne raison d’y avoir recourt. En effet, le taux d’intérêt du prêt est la plupart du temps inférieur au taux de rendement locatif brut de votre placement immobilier. De plus, si vous ajoutez la rentabilité en capital au rendement locatif, vous remarquerez une chose. Plus précisément, vous remarquerez que la rentabilité nette globale est supérieure au coût de votre emprunt. Cela signifie en clair que vous êtes bénéficiaire. Enfin, un autre facteur positif est que les taux d’intérêt sont inférieurs à l’inflation.
Troisième raison : Une fiscalité optimisée
C’est la troisième raison qui justifie le choix du crédit pour un investissement en immobilier. D’après cet argument, les intérêts des emprunts sont déductibles des loyers si vous les déclarez aux impôts. Par ce fait, vous diminuez votre base imposable. Vous optimisez ainsi votre fiscalité. Cette possibilité est accessible à la fois à l’investisseur en location libre et location meublée.
A lire en complément : Les critères de choix à prendre en compte pour son achat immobilier
Par ailleurs, il faut que vous sachiez une chose. Le crédit immobilier s’associe généralement à une assurance décès- invalidité. Ceci sécurise donc votre opération. En effet, si vous veniez malencontreusement a décédé, votre famille sera protéger. Ils pourront garder le bien et évidemment continuer à toucher un loyer s’il en existe.
Quatrième raison : un placement sécurisé
C’est la dernière raison d’investir à crédit en immobilier. En effet, les prêts dédiés à l’investissement locatif ainsi que la plupart des crédits immobiliers s’assortissent d’une assurance. Il s’agit d’une assurance décès ou invalidité. Ainsi, l’assurance prend en charge le remboursement de l’emprunt dans ses cas. Il s’agit notamment des cas de décès, d’invalidité permanente et de perte total d’autonomie. Par conséquent, votre famille est protégée. Celle-ci conserve le bien et perçoit les éventuels loyers qui y sont associés. Elle dispose ainsi de quoi garantir leurs avenirs.
Par ailleurs, il faut que vous sachiez que vous n’êtes pas obligé de souscrire à un contrat d’assurance auprès de la banque prêteuse. Il est tout à fait possible de vous adresser à un autre assureur si les coûts vous paraissent plus profitable. C’est la pratique dite de délégation d’assurance. Pour finir, il convient de rappeler que les primes d’assurance de prêt d’effectivement payer sont déductibles. Elles le sont des loyers en locations vides ainsi que des loyers en location meublés. Elles optimisent de ce fait la fiscalité.