Guide pratique pour faire construire à Guichen

Vous entrevoyez de faire construire une maison à Guichem et vous souhaitez bénéficier des conseils qui peuvent vous aider à réussir cette entreprise ? Cet article est fait pour vous ! Guichem est  un territoire de plus de neuf mille habitants. Il est desservi par une TER et un réseau de transport Breizhgo.

La ville propose des équipements éducatifs, des écoles et collège, un marché qui ouvre deux fois par semaine. Alors, voilà quelques avantages de construire sa maison à Guichem. Alors, si vous avez besoin d’un terrain à bâtir ou constructible pour mettre sur pied votre projet de construction familial, ayez recours à des professionnels qui vont vous accompagner sur Guichem.

A lire en complément : Les secrets pour vendre sa maison rapidement et efficacement

Maison d’en France Bretagne intervient pour vos projets de construction

Maisons d’en France Bretagne vous accompagne dans la construction de la maison de vos rêves. Il n’existe pas de modèle ou de plan de maison « type ». Votre maison sur mesure est conçue par un bureau d’études interne (incluant un architecte).

En fonction des contraintes du terrain viabilisé et des obligations réglementaires (dont la réglementation thermique RT2012 puis RE2020), les plans de votre maison seront établis en fonction de vos attentes et de votre budget.

A lire en complément : Maisons clé en main à 60 000€ : mythe ou réalité accessible ?

Vous pouvez également consulter nos maisons pour le choix d’un constructeur à Guichen. Ainsi, vous allez découvrir différentes réalisations pour vous rendre compte du savoir-faire en matière de maison contemporaine, de maison à toit plat, maison traditionnelle, maison à un étage…

Ce qu’il faut savoir pour faire construire sa maison à Guichem

  • Phase 1 de la construction d’une maison : Plans et permis

La première étape consiste à élaborer un ensemble de plans avec un architecte ou un constructeur agréé.  Une fois les plans approuvés, il ne reste plus que l’approbation d’un ingénieur agréé.

L’étape suivant consiste à obtenir un permis de construire, pour cela, il faut remplir un formulaire énergétique de Guichem, qui intègre toutes les caractéristiques énergétiques essentielles et calcule une valeur énergétique pour la maison qui doit correspondre à certaines valeurs minimales.

Guide pratique pour faire construire à Guichen

Ensuite, nous avons besoin d’un ensemble complet de plans de fermes et de feuilles de coupe pour chaque fenêtre et porte vitrée coulissante.  Tous ces éléments sont requis par la municipalité avant que le constructeur puisse demander le permis de construire.

  • Phase 2 de la construction d’une maison : le travail sur le site et la phase de maçonnerie

L’étape suivante du processus de construction d’une maison commence par le chantier. Une équipe devra déblayer le terrain et le niveler pour pouvoir commencer la construction.  Dans de nombreuses régions, un remblai supplémentaire est nécessaire pour amener la maison à un niveau minimum d’inondation, comme l’exige le gouvernement fédéral.

L’étape qui suit ce sont les semelles qu’il faut creuser et couler.  Ensuite, un mur de soutènement est posé et rempli.

  • Phase 3 de la construction de la maison : la charpente

Il s’agit de mettre sur pied  des fermes de toit et les gainer.

  • Phase 4 de la construction d’une maison : plomberie, vitrerie, électricité, serrurerie et plus encore

Une fois que l’extérieur de la structure est terminé, on peut s’attaquer à d’autres parties de la maison : l’électricité, le CVC, la plomberie, le câblage des téléphones, des appareils électroniques et des systèmes de sécurité.

  • Phase 5 de la construction de la maison : isolation, cloisons sèches et revêtement de sol

Une fois que la maison a passé la prochaine série d’inspections, l’élément suivant est l’isolation. L’isolation permet de contrôler le climat de la maison et contribue également à son efficacité énergétique. Les types d’isolation les plus courants sont la fibre de verre, la mousse et les couvertures isolantes.

vous pourriez aussi aimer