Pourquoi investir dans les SCPI de rendement ?

3

Le domaine de l’immobilier est assez vaste et les possibilités d’investissement sont multiples. L’une des possibilités d’investissement assez intéressante est l’investissement dans les SPCI de rendement. Pourquoi y investir ? Plus de détails dans les lignes à suivre.

Un investissement sécurisé et assez rentable 

Une SCPI de rendement ou société civile de placement immobilier, est une entreprise qui investit dans l’immobilier locatif de manière indirecte. En effet, c’est une société qui collecte les investissements sous forme d’action auprès du public et les investit dans les immobiliers comme les bureaux, les centres commerciaux, les entrepôts, etc. Elle récupère alors une partie des dividendes et la redistribue aux associés. La SCPI étant orientée vers des immobiliers d’entreprise, la rentabilité est alors plus conséquente. En plus, en se basant sur une multitude de biens immobiliers, elle offre un climat d’affaire plus sécurisé aux associés. 

A lire également : Où placer son argent en 2021 ?

Possibilité d’investir avec de la liquidité ou à crédit 

Il est possible d’investir dans une SPCI au comptant ou à crédit. En effet, vous pouvez payer des parts en versant directement de la liquidité. Ce faisant, vous percevez directement et régulièrement vos revenus. Il est également possible d’y aller avec un crédit. Dans le cas d’espèce, les revenus trimestriels permettront de solder vos emprunts. De quoi permettre à n’importe qui d’être associé à une SCPI. 

Pas de contrainte de gestion immobilière 

Une SCPI dispose d’un patrimoine locatif assez diversifié et confié directement à une société de gestion immobilière. Ainsi, l’on a plus de contrainte liée à la recherche de locataires, à la réparation de matériel interne ou autres. Du coup, l’assurance d’avoir continuellement des retours financiers sans contraintes de gestion est complète.

A lire aussi : Quel salaire pour emprunter 300 000 euros sur 25 ans ?

vous pourriez aussi aimer