Ne placez plus votre argent sur le Livret A et regardez les SCPI !

3

Alors que vous êtes de plus en plus nombreux à se plaindre d’un Livret A ne rapportant plus rien ou presque, il est temps pour vous de découvrir une autre façon de placer votre argent. En effet, s’il y a bien un secteur qui se porte bien depuis toujours (sauf exception rarissime), c’est l’immobilier locatif. La raison en est très simple : tout le monde a toujours eu besoin d’un toit pour vivre, et cela ne changera jamais. Cependant, nous n’avons pas toujours le temps de s’occuper d’un bien immobilier, c’est pourquoi se tourner vers une SCPI comme Kyaneos peut être une solution viable. Explications.

Les avantages d’investir vos économies dans une SCPI

Peut-être ne connaissez-vous pas encore vraiment le principe d’une SCPI : il s’agit tout simplement d’une société qui achète de l’immobilier locatif. Cette dernière peut s’orienter vers de nombreux domaines tels que l’habitat, le commerce, les bureaux ou encore la santé et la technologie. Bref, s’il y en a un qui vous parle plus qu’un autre, vous pourrez toujours essayer de vous y intéresser un peu plus. Une fois que le bien est en cours d’achat, la société propose ce dernier sous forme de parts à acquérir (c’est un peu comme un projet collaboratif). Par exemple, vous pourriez très bien acheter une part de la SCPI pour 280 € (montant totalement donné à titre d’exemple).

A découvrir également : Quel salaire pour emprunter 300 000 euros sur 25 ans ?

Vous l’aurez compris, investir dans une SCPI ne mobilise pas autant d’argent que d’acheter un bien immobilier, c’est d’ailleurs là le premier avantage. Cependant, celui-ci va plus loin puisqu’il s’agit d’un revenu entièrement passif : vous n’avez absolument rien à gérer, c’est la SCPI qui s’occupe de tout. Mieux encore, il est possible de revendre ses parts par la suite, et de bénéficier de l’inflation immobilière : comme un bien immobilier, vos parts prennent de la valeur avec le temps 😉

A lire en complément : Pourquoi investir dans l'immobilier ?

vous pourriez aussi aimer